Coup de Projecteur Caraval, les produits du monde à portée de clic

Coup de projecteur : Caraval, les produits du monde à portée de clic



Envie de découvrir et d’échanger sur des «produits d’ailleurs», à la fois authentiques, éco-responsables, insolites et surtout tendances ? Soraya Sadaoui, jeune Etincelle de Social Builder, vous présente Caraval, sa nouvelle plateforme collaborative !

photo-soraya-sadaoui-etincelle

Quel est le concept de Caraval ?

Caraval, c’est la nouvelle plateforme collaborative qui vous permettra d’acheter vos produits d’ailleurs plus facilement, de manière insolite, locale et responsable !
Ces objets font souvent appel à des souvenirs chers à nos cœurs et tiennent une place unique dans nos vies.
Force est de reconnaître que pour se procurer ces objets, nous devons souvent faire appel à notre famille ou amis à l’étranger pour qu’ils puissent nous les envoyer. Si au contraire, nous avons la chance de voyager nous-mêmes, une fois sur place, il est difficile d’identifier les produits qui nous plairaient vraiment ou qui correspondent le mieux à nos goûts…
Ce constat frustrant m’a amenée à concevoir un outil collaboratif qui permettrait de recommander des produits – alimentaire, artisanat, mode -, pour apprendre plus sur une ville et ses façons de vivre, tout en partageant des nouveautés avec notre communauté, qui les validera ou non.
C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le travail des artisans, notamment dans notre catégorie #FAIRTRADE.

Votre start-up a été réellement lancée lors du suivi du programme Étincelles de Social Builder, qu’est ce que cela vous a apporté concrètement ?

L’idée de Caraval m’habitait depuis longtemps. Je pensais à l’entrepreneuriat mais je n’osais pas passer de l’autre côté. Le suivi du programme Étincelles de Social Builder m’a permis, grâce à ses valeurs et à son accompagnement, de concrétiser tous mes projets et de lancer ma plateforme.
Les quatre mois d’accompagnement ont été marqués par des échanges avec d’autres entrepreneur.e.s passionné.e.s et motivé.e.s. Je me suis beaucoup enrichie au contact de ces personnes aux parcours variés dans lesquels j’ai toujours trouvé des éléments qui faisaient écho avec mes intérêts. Le sessions de co-développement ont également été très mobilisatrices, car je devais rendre toutes les deux semaines des comptes à un groupe bienveillant, ce qui me poussait à me mettre plus vite en action. Ma mentore, Pascale Boissier, m’a permis de mieux formaliser mon projet en m’apportant son expérience et ses compétences. J’ai fait une autre rencontre capitale grâce au programme : celle de ma nouvelle associée, Sarah Fortassin !

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

Avec mon associée, nous voulons positionner notre plateforme en leader d’achat des produits authentiques et responsables. Nous sommes sans cesse en train d’améliorer notre interface en rajoutant de nouvelles fonctionnalités et en travaillant sur les retours utilisateurs. Nous allons notamment bientôt ouvrir la possibilité d’acheter directement les articles en ligne. Enfin, nous travaillons nos plans de communication en créant du contenu et en clarifiant notre positionnement.
Notre prochaine étape : fédérer une communauté de voyageurs, autour de nos valeurs de découverte, de partage et d’entraide !

Vous aussi, inscrivez-vous et venez partager vos bouts de vie ou vos bouts du monde sur Caraval.