MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Qui sommes-nous ?

Social Builder est une startup sociale qui construit l’égalité femmes-hommes

dans les métiers du numérique.

Notre mission

Social Builder est une startup sociale qui construit la mixité et l’égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat.
Présente à Paris et à Lyon, Social Builder propose des actions d’accompagnement et de formation auprès des femmes, des réseaux et des entreprises. Laboratoire de réflexion-action, Social Builder allie des expertises dans la mixité et l’économie numérique, qu’elle concrétise à travers des programmes innovants. Labellisée Grande École du Numérique et lauréate La France s’engage, la structure développe ses actions sur tous les territoires.
A date, Social Builder a sensibilisé et formé 26 500 femmes.

Le secteur du numérique est en forte croissance avec 36 000 créations d’emplois par an (Syntec). Malgré ce dynamisme, les entreprises du secteur peinent à recruter le personnel dont elles ont besoin. Et les femmes ne représentent que 27% des employé.e.s de ce secteur (Syntec) et 9% des créateur.rice.s de startup. Le numérique a donc besoin des femmes, et les femmes ont besoin d’être présentes dans les métiers d’avenir.

Au travers de cette mission, nous nous inscrivons dans les objectifs 5, 8 et 10 des Objectifs de développement durable mis en place par l’Organisation des Nations Unis (ONU). « Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. » 

Nos actions

Social Builder innove sans cesse pour construire l’écosystème numérique de demain. Celui qui permettra à chacun et chacune de trouver sa voie et d’utiliser ses compétences.

Pour y parvenir, nous agissons de manière systémique, autour de trois piliers : 

Social Builder Academy

La Social Builder Academy regroupe l’ensemble de nos programmes de formations aux métiers du numérique

 

> Orienter : nous faisons découvrir les métiers du numérique aux femmes via notre chatbot, Adabot

 

> Former : nous formons les femmes aux métiers du numérique via des formations longues pour apprendre aux femmes un nouveau métier où il existe des besoins sur le marché de l’emploi (4 mois)

 

> ou des formations courtes pour booster leurs carrières  #Shemeansbusiness, WIDE…

Social Builder Lab

Notre lab, a une triple dimension :

 

> Study : nous réalisons des études et enquêtes

 

> Solve : nous intra-prenons en développant des outils innovants comme Adabot

 

> Spread : nous diffusons notre savoir et nos expériences à travers des publications ou lors de prises de paroles

Social Builder Corp

Social Builder Corp est le volet conseil de Social Builder. Opérant sous l’appellation COGNIFY, nous accompagnons les entreprises sur les sujets de transformation et de management inclusif.

 

> Découvrir WIDE 

 

> Découvrir MAZU

 

> Découvrir l’ensemble de nos formations internes

On s'engage aussi

Social Builder fait partie du Collectif Ensemble contre le sexisme. Le collectif rassemble 21 associations, réseaux et organisations, qui se mobilisent pour lutter contre les agissements, les discriminations et les violences sexistes, sous toutes leurs formes et dans tous les secteurs de la sphère privée et professionnelle. L’enjeu est de rendre visible et identifiable, par toutes et tous, le sexisme et de proposer des actions pour lutter contre ce fléau.

Social Builder est membre fondateur de la Fondation Femmes@Numérique, créée en 2018. La fondation a pour objectif de promouvoir et de développer la présence des femmes dans le secteur du numérique. La fondation finance les actions d’associations qui ont pour but d’attirer les femmes vers cette industrie et dont le modèle a un fort potentiel de croissance (économique, géographique et d’impact).

Social Builder soutient la Maison des Initiatives Etudiantes ! Dans le cadre d’un cycle de formation initié par la Ville de Paris pour sensibiliser les étudiant.e.s à la lutte contre le harcèlement et à l’égalité entre les femmes et les hommes, nous animons notamment un atelier d’introduction au sexisme.